montres-enchantees

Merci à bazardelalitterature pour cette chronique du recueil de nouvelles Steampunk Montres enchantées dans laquelle apparaît l’une de mes nouvelles: Allergène.

[Extrait de la critique]

Gros morceau que cet ouvrage qui rassemble les textes de 17 auteurs différents. Les grands noms côtoient les novices mais aucune publication ne fait tâche, à mon avis. Toutes ont parfaitement leur place ici et chacun apporte sa pierre à l’édifice. La qualité est au rendez-vous et plusieurs auteurs m’ont surpris par la richesse de leur texte et leur maîtrise des mots malgré la difficulté de l’exercice (difficile de dire assez et bien en peu de pages).
Bien sûr, certaines nouvelles ont fait davantage mouche que d’autres, question d’intérêt et de sensibilité oblige mais aucune, je dis bien aucune ne m’a foncièrement déçue ou ennuyée. J’ai juste été moins marquée par certaines dont les intrigues et personnages me parlaient moins ; mais encore une fois, aucune n’est tombée à plat. Sur un ensemble de 17 textes, c’est plutôt rare et mérite d’être souligné !

Montres enchantées de COLLECTIF Editions du Chat Noir, 2014, p. 395 Première Publication : 2014 Pour l’acheter : sur la boutique de la maison ! Marie Angel, Marie Lucie Bougon, Esther Brassac, Fabi…
bazardelalitterature.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s