Second avis très positif sur le recueil Une goutte de trop à paraître prochainement aux Éditions Entrou’vert sur le blog La voix des bibliophiles.
Ma nouvelle obtient un joli 4/5.

Avis : 

Couverture : La couverture du recueil nous transmet bien cette ambiance sombre propre aux nouvelles se déroulant sous la pluie. Cependant le graphisme ne me plait pas tant que cela. Dut au fait que le dessin n’est pas net. On peut cependant bien faire le lien avec les nouvelles  grâce à certains détails que nous retrouvons par la suite.

Titre : On est porté et intrigué par ce titre. La pluie qui fait basculer une vie. Cela m’a tout de suite intéressée.

9. La traque d’Hélène Duc

Personnages : Deux points de vue s’opposent. Celui de Lydia, une jeune femme ravissante, agent immobilière rentrant chez elle après le travail. Et celui du meurtrier qui va la suivre, l’épier sans qu’elle puisse s’en apercevoir. J’ai beaucoup aimé avoir ces deux points de vue. Sachant que j’apprécie énormément de rentrer dans la tête de méchants personnages lorsqu’ils sont aussi bien développés, ce qui fut le cas.

Environnement/univers : Une atmosphère terrifiante et oppressante est continue durant la nouvelle. Etant dans la tête de l’agresseur nous savons ce qu’il désire faire et cela nous emporte et nous angoisse.

Histoire : Le meurtrier a trouvé sa nouvelle proie. Une belle jeune femme se nommant Lydia. Durant tout le trajet qu’elle effectue dans les transports et rues de Paris, Lydia est suivie. Nous attendons alors le dénouement et la résolution de l’enquête. La présence de certaines scènes qui pour moi ralentissaient un peu le récit ont fait que la nouvelle ne fut pas un coup de cœur. Mais c’est une nouvelle prenante qui nous donne envie de tourner les pages avec des personnages avec une psychologie fascinante.

Note : 4/5

Un recueil de 9 nouvelles fascinantes. Au cours de ma lecture 5 gros coups de cœur ont éclos. Des nouvelles ayant pour lien la pluie, nous transportent et nous happent. Chaque nouvelle est addictive à sa manière. Chaque histoire est forte et prenante. Un recueil où la peur cohabite avec les pleurs et la curiosité. A découvrir pour les fans d’angoisse et d’enquête ! Vous ne lâcherez aucune de ces nouvelles avant de l’avoir finie !

https://lesvoixdesbibliophiles.wordpress.com/2016/05/15/avis-du-recueil-une-goutte-de-trop-disabelle-haury-julie-giovannone-maritza-jennifer-didi-veronique-charriere/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s