Née dans l’Aisne (Hauts-de-France), Hélène Duc est détentrice d’une maîtrise de Lettres Modernes, obtenue à la Sorbonne Nouvelle de Paris, et autrice d’un mémoire de thèse consacré à la vision de la femme dans la littérature fantastique du XIXe siècle.

Poétesse distinguée par une trentaine de prix et de mentions internationales (Japon, USA, Canada, Sénégal, Belgique…), elle a fait paraitre plusieurs recueils de haïkus et se voit régulièrement publiée en revues et en anthologies poétiques.

Romancière et nouvelliste éclectique appréciée pour ses atmosphères sombres, Hélène comptabilise, à ce jour, plus d’une centaine de publications, tous genres et supports confondus. Parmi lesquelles : 4 recueils de haïkus (poésie japonaise), 3 romans jeunesse, 2 romans fantasy jeunesse, un recueil de nouvelles fantastiques, et une quarantaine de nouvelles individuelles parue dans diverses anthologies collectives ainsi que de nombreux poèmes et textes courts en revues et magazines.

Par ailleurs, plusieurs prix et distinctions littéraires sont venus récompenser ses écrits, dont le prix « Nouvelles Avancées » 2017, catégorie Adulte Grand public, décerné par l’ENSTA pour sa nouvelle Le Mâle est fait , le Prix du Récit Fantasy 2018 ex-aequo pour son roman L’Élue du Dieu Phénix, et le Grand Prix Récits-Express 2018 pour son roman jeuness3 « Comme sur des roulettes » publié aux Éditions Averbode (Belgique).

Publicités

Une réflexion sur “Biographie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s