Née dans l’Aisne (Hauts-de-France), Hélène est détentrice d’une maîtrise de littérature obtenue à la Sorbonne Nouvelle de Paris et auteure d’un mémoire consacré à la vision de la femme dans la littérature fantastique du XIXE siècle.
Poétesse distinguée par une quarantaine de prix et de mentions internationales (Japon, USA, Canada, Sénégal, Belgique…) au cours des années passées dont le prix Verlaine Jeune Espoir, le prix Jean de la Fontaine Jeune Espoir, et le 1er prix catégorie internationale au prestigieux Mainichi Contest 2012 (Japon), elle a fait paraitre plusieurs recueils de haïkus et se voit régulièrement publiée en revues et en anthologies poétiques.
Plume éclectique appréciée pour ses atmosphères sombres, Hélène comptabilise, à ce jour, plus d’une centaine publications dont 4 recueils de haïkus, 4 romans jeunesse, un recueil de nouvelles et une quarantaine de nouvelles dans diverses anthologies collectives ainsi que de nombreux poèmes et textes courts en revues et magazines.
Elle a également remporté le 1er Prix Catégorie Grand Public au concours « Nouvelles Avancées » organisé en 2017 par l’ENSTA paristech et l’Ecole polytechnique.sur le thème « Atomes crochus, vers l’infiniment petit et au-delà… », avec son texte Le Mâle est fait et en 2018, le Grand Prix Récit-Express en Belgique pour son roman jeunesse Comme sur des roulettes ! prudemment aux Éditions Averbode.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s