2012

soltice-libellules-2012-1

Juillet 2012
Le quadrille des libellules. Hélène Duc
Collection solstice AFH
ISBN 978-2-9522178-6-6

Hélène Duc, née en 1982 dans l’Aisne, réside en Picardie. Détentrice d’une licence et d’un Master I et II en Lettres Modernes, son parcours de poète va de pair avec ses études. Quelques récompenses parmi lesquelles le prix Verlaine Jeune Espoir et le prix Jean de La Fontaine catégorie jeunesse.

Dès  2007-2008, elle est attirée par le genre subtil du haïku. Son premier recueil Tessons parait en auto édition en 2009. La même année, elle se voit décerner une mention honorable au prestigieux Mainichi Haiku Contest. Régulièrement, les revues Gong et Ploc ¡ publient ses participations. Elle prend également place dans deux anthologies de haïku : La lune dans les cheveux (juin 2010) parue aux éditions L’iroli et Enfansillages (2012) aux éditions Unicité.

Le quadrille des libellules est une véritable réussite, alliant  intelligence du haïku  et maîtrise de l’écriture.
Pour le commander : assfranchaiku@yahoo.fr

Logo_Frizquadrata_1

2014

« Le silence de l’autre rive »
Éditions Unicité

couverture_400px

En lisant les haïkus d’Hélène Duc, le lecteur sera comme saisi par cette qualité d’observation qui déclenche une émotion juste, brève et intense. S’il fallait donner un sujet à ce livre ce serait tout simplement la vie au quotidien ponctuée d’événements, parfois autobiographiques, qui surviennent au fil des saisons qui bien sûr ont leur importance. L’auteur sait capturer les détails, les frissons de la vie qui donnent à voir l’essentiel.
À lire Hélène Duc, on se rend compte que le haïku est une voie royale pour qui sait attendre ce premier redoux, lorsque l’étang boit le silence de l’autre rive… Peut-être un parfum d’éveil.

Pour le commander : clic sur la bannière

standard100b

 

Laisser un commentaire